Entre les annulations d’épreuves et la perspective de vacances hexagonales, Outdoor Expériences, le pôle aménagement du groupe Rossignol, avance ses pions.
« Il y a une vraie carte à jouer pour les territoires qui ont une offre qui répond aux attentes des traileurs à travers un parcours balisé sans avoir le problème de la concentration des coureurs », souligne Alison Lacroix, la responsable du pôle « expérientiel » de l’équipementier. « Il y a aussi de réelles opportunités pour les territoires de trouver des sponsors, qui, avec l’annulation des courses, cherchent une autre manière de toucher les coureurs », ajoute la responsable.
Aujourd’hui, 35 Stations de Trail sont implantées en France, mais aussi en une Belgique et deux en Espagne. Plus deux ouvertures prochaines en Corse et au Maroc. En plus de l'ingénierie (parcours, balisage, appli), rejoindre le réseau Stations de Trail permet aussi de bénéficier d'une communication nationale auprès de 125 000 utilisateurs, indique l'entreprise.
Le concept séduit de nombreux territoires voulant jouer le carte des sports de nature. D'autant qu'en plus des Stations de Trail (créées par Raidlight avant son absorption par le fabricant de skis), le catalogue d’Outdoor Expériences s’est élargi avec une offre VTT, marche nordique et pour l’hiver du ski de rando. Au total : 13 stations Nordik-Walk, 6 Espaces R-Bike et 5 Espaces Ski de Rando. Avec la possibilité, comme au Col du Corbier (Haute-Savoie), de créer une station multi-activités outdoor.
Mais la montagne n’a pas l’exclusivité de l’outdoor. Ainsi la station du Golfe du Morbihan propose du trail, de la marche nordique et se met maintenant au vélo. A noter, qu’en parallèle de l’offre VTT, certains espaces R-Bike lancent aussi le gravel. Le budget pour une station mono-activité commence à 20K€, précise la responsable. //
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