LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

  • Rédaction

Salon de l'escalade, édition 2


La deuxième édition du Salon de l'escalade se tiendra du 26 au 28 novembre à Lyon-Villeurbanne, dans l'espace Double-Mixte.


Quelque 130 exposants seront présents parmi lesquels de nombreuses marques d'équipement (EB, La Sportiva, Petzl, Karpos, Scarpa, Ternua, Snap, Cousin, Edelrid... ), des magasins (Au Vieux Campeur, Cabesto...), des fédérations sportives (FFCAM, FFME, FSGT), des territoires (Hautes-Alpes, Isère, Grenoble Métropole...), des opérateurs de salles privées (Climb'Up, Block'Out, Vertical Art, Vesubia Park...) et de nombreux autres acteurs du monde de la grimpe. Au programme également, un contest de bloc, une vingtaine de conférences et deux soirées de films d'escalade.

Le salon est aussi un rendez-vous dédié aux professionnels, équipementiers, gestionnaires de salles, éducateurs sportifs, avec une journée pro le vendredi 26 novembre. "Le Salon de l'escalade est un outil au service de la filière", indique son fondateur Eric Hatesse, qui a également mis en place une plateforme d'emplois, Vertical Jobs.

Après deux sessions à Lyon, le Salon de l'escalade se tiendra en 2022 à Grenoble-Alpexpo. //