top of page
LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

THERMOLITE(R)_Active_Textile_Waste_Ad-FR-600x200.gif
  • Rédaction

L’UTMB s’exporte en Chine


La société Autour du Mont-Blanc, organisatrice de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) et l’agence événementielle OC Sport (La Route du Rhum, The Transat, La Haute Route…) se sont associées à 50/50 dans une nouvelle entité, UTMB International, pour développer la marque UTMB sous licence au niveau mondial.

Les deux partenaires ont annoncé avoir signé un accord de licence pour 7 ans avec la société chinoise Xingzhi Exploring, qui organise notamment l’Ultra Gobi, pour l’accompagner dans le développement d’événements de trail running en Asie. Cet accord se concrétise par la création en mars 2018 de l’ultra trail GoaliGong by UTMB.

Il s’agit de la première pierre d’un projet plus ambitieux, proche du modèle de licence Ironman, « afin d’encadrer le développement international de l’événement en créant une franchise UTMB », explique Rémi Duchemin, directeur d’OC Sport. L’objectif est de décliner la marque en créant un UTMB par continent, sur le standard de l’épreuve du Mont-Blanc en termes d’organisation et de profil de course. Parallèlement aux UTMB, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Océanie, chaque continent accueillera 5 épreuves labellisées « by UTMB ».

> Lire l’article complet sur abonnement. contact@outdoorexperts.fr


bottom of page