top of page
LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

THERMOLITE(R)_Active_Textile_Waste_Ad-FR-600x200.gif
  • Rédaction

UYN entre dans la course aux masques



Coloré et logoté, le masque de sport arrive à grandes foulées sur le marché avec UYN. Implanté au cœur de la Lombardie, une des régions les plus touchées par le Covid 19 en Italie, le groupe Treré Innovation a rouvert son usine d’Asola pour produire des masque de protection « ergonomiques, lavables et durables ».


Quelque 10 000 masques pour adultes et enfants, seront fabriqués chaque jour et distribués sous la griffe UYN (Unleash your nature) à travers le site marchand de la marque, chez les pure-players et dans les magasins quand cela sera possible. Le masque a été développé avec toute l'expertise de Treré en termes de textile. « La structure tridimensionnelle du tissu Texlyte Nano est plus dense au niveau de la bouche et du nez, de manière à créer une barrière qui ralentit la diffusion des gouttelettes de salive projetées lorsque l'on tousse ou que l'on parle, tout en facilitant la respiration », explique le fabricant. « Ce matériau, certifié Oekotex Standard 100 et Bluesign, ne provoque pas d'allergies et convient particulièrement aux produits devant respecter des normes d'hygiène strictes. Texlyte Nano est 50 % plus léger que le coton et 34 % que le polyester. Il est également thermorégulant, très résistant et 100 % recyclable. »

Le président de Treré Innovation, Marco Redini, a déclaré dans un communiqué : « Le masque nous accompagnera de plus en plus dans notre vie quotidienne : au travail, dans les supermarchés, dans les salles de sport, dans les sports d'équipe. C'est pourquoi nous tenions à ce que le Community Mask UYN soit à la fois confortable et léger, durable et esthétique. Le grand choix de couleurs est également important en cette période, car les couleurs ont le pouvoir d'influencer nos états d'âme : le bleu possède un effet apaisant, le vert exprime l'harmonie et l'espoir, l'orange propage l'optimisme. » Le masque sera indubitablement le nouvel accessoire tendance du « jour d’après ». ///EG



bottom of page