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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

Une reprise tirée par le vélo et la course à pied


Fermetures des magasins, consommation en berne, chiffres d’affaires réduits à néant (ou presque)… comme tous les secteurs d’activité, le marché du sport n’a pas été épargné par la crise sanitaire. Dans ce contexte particulièrement difficile, quelques bonnes nouvelles viennent néanmoins redonner le sourire : les professionnels soulignent une reprise plutôt intéressante de la consommation et un effet de rattrapage post-confinement. Selon les derniers chiffres révélés par l’Union Sport & Cycle couvrant la période du 11 mai au 7 juin dernier, le marché de la course à pied (running et trail) a ainsi enregistré une croissance de +20% par rapport à la même période l’année dernière. « Les signaux sont très encourageants, insiste Virgile Caillet, le Délégué général. La tendance est clairement à la hausse par rapport aux mêmes semaines l’année dernière même si, évidemment, nous sommes loin d’avoir rattrapé plus de deux mois sans chiffre d’affaires. » Un tel impact est-il d’ailleurs rattrapable ? « Très improbable » dixit le responsable… Excepté peut-être pour le marché du vélo qui a, lui, enregistré une croissance de +100% de son CA, toujours sur cette même période. « Il y a un tel engouement aujourd’hui sur le vélo qu’on peut en effet imaginer un début de rattrapage. » // TH

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