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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

Rukka prend pied sur le trail-running

Marque du groupe Luhta, la marque finlandaise Rukka se met au trail, après avoir déjà diversifié son offre dans le golf, le tennis, la moto ainsi que le ski alpin et le ski de fond, marché sur lequel elle est devenue leader en Finlande. Et c’est avec le ski, alpin

et nordique, qu’elle a débarqué en France l’hiver dernier,sa promesse étant d’apporter de la technicité assortie d’un bon rapport qualité prix, d’un design soigné et de belles matières. Avec la même démarche, Rukka a mis sur le marché français une ligne running (homme, femme, enfant) qui sera livrée dans environ 350 magasins spécialisés ou généralistes à partir du mois d’août. L’étape suivante sera l’arrivée pour l’été 2020 d’une gamme courte dédiée au trail running (homme et femme) mais avec les pièces essentielles à la pratique comme veste et veste sans manches légères, imper-respirantes et compactables.Au programme aussi des tee-shirts techniques respirants,sans coutures latérales mais avec plusieurs poches, détails réfléchissants et passe-écouteurs ou le sac à dos Talpade réfléchissant à 360° avec poche à eau 2 litres, multiples poches et harnais élastiqué. « Nous avons beaucoup d’ambition pour Rukka dans le running et le trail running. Nous sommes toujours à l’écoute de nos consommateurs et de nos revendeurs, or cette gamme était une demande des magasins », indique Alexandre Rolland, directeur France de Luhta Sportswear Company, qui vise 200 points de vente pour l’offre trail de Rukka. /// MB

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