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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

Rossignol Bike se (re)structure

Après s’être séparé de Time et de Felt, le Groupe Rossignol recentre ses activités vélo sur une seule marque, Rossignol donc, et sur la montagne.



« L’idée est de proposer à notre communauté et nos consommateurs une expérience en hiver comme en été, explique Jean Meybeck, brand manager. Le groupe se diversifie avec le vélo mais aussi dans d’autres activités estivales comme la randonnée et le trail » La nouvelle gamme bike signée Rossignol, se concentre uniquement sur le segment VTT avec un modèle enduro (Heretic), un modèle trail (Mandate) et un e-bike (Mandate Shift équipé Shimano). Pas d’urbain ni de route donc. Et si la marque s’était déjà positionnée sur le marché du VTTAE il y a quelques années, il s’agit- là d’un nouveau départ, avec « de nouveaux développements » assure le responsable. Le groupe a d’ailleurs également revu sa stratégie de distribution : positionné sur du B2B via la location en montagne, il va désormais aussi proposer une offre dédiée au consommateur en vente uniquement sur internet. « Nous pensons que c’est un modèle économique où il y a encore de la place. On peut se positionner sur des prix plus intéressants. D’autres marques commencent à s’y mettre ou développent du click & collect...» Un nouveau virage pour Rossignol dans le monde du vélo, où la marque est arrivée en 2015 à la suite d’un accord de co-branding avec le fabricant espagnol BH.

// TH

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