Le magazine de l'économie des sports outdoor

Romain Millet succède à Frédéric Ducruet chez Millet et Lafuma.

Après dix-neuf années passées à la direction générale de Millet, puis de Millet Mountain Group (MMG), Frédéric Ducruet passera le relais à Romain Millet, 49 ans, au 1er décembre.


Frédéric Ducruet, Romain Millet


Avant d’entrer dans le groupe Lafuma, Frédéric Ducruet a d’abord été DG d’Eider jusqu’en 1994, marque créée par ses parents en 1962, puis agent général de The North Face. En 2001, il prend les rênes de Millet puis celles de MMG en 2013 suite au rachat du groupe Lafuma par le Suisse Calida.


Son successeur, Romain Millet, descendant des fondateurs de la marque éponyme, connaît bien le groupe pour y avoir occupé plusieurs fonction de 2005 à 2013 au marketing d’Oxbow, comme responsable de Lafuma à l’international et enfin comme pdg de Le Chameau. Il quittera le groupe d’Anneyron (Drôme) en 2014 pour la direction générale Europe de la marque de prêt-à-porter Cache-Cache, avant d’être nommé à la tête du groupe Beaumanoir en Chine. En 2019, il est nommé président des montres Tag Heuer (groupe LVMH) en Asie du Nord. « Grâce à sa vaste expérience, nous sommes convaincus d’avoir trouvé la bonne personnalité pour développer le Millet Mountain Group avec une équipe de direction solide », indique dans un communiqué Reiner Pichler, l’actuel président de Lafuma Group et CEO de Calida. // MB