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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

Rip Curl repris par Kathmandu


Les fondateurs de Rip Curl, Brian Singer and Doug “Claw” Warbrick (photo), ont cédé la marque au groupe néo-zélandais de distribution Kathmandu, spécialisé dans l'outdoor.


Le montant de la transaction est annoncé à 350 millions de dollars australiens (soit 215 M€). C’est la deuxième opération de croissance externe de l’enseigne Kathmandu après le rachat d’Oboz, marque de chaussures outdoor américaine, en 2018.
 Sur son dernier exercice, à fin juin 2019, Kathmandu a réalisé un CA de NZ$546 millions (soit 312 M€), en augmentation de près de 10 %, attribuée en grande partie à l’intégration d’Oboz. Les ventes de la marque de chaussures se sont établies à US$ 44,6 millions (40,4 M€), en hausse de 30 % sur l’exercice. Rip Curl ne communique pas ses chiffres, mais son dernier CA (à fin juin 2019) est estimé à AU$455 millions (soit 280 M€) avec un bénéfice de AU$49 million (ou 30 M€), selon le quotidien australien Sydney Morning Herald.

Kathmandu a souligné que l’acquisition de Rip Curl allait permettre au groupe de renforcer son offre estivale ainsi que sa présence
à l’international. Le groupe compte

119 points de vente à l’enseigne Kathmandu et réalise 10 % de ses ventes en ligne. ///SB

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