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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

Regatta développe le camping et l'éco-conception



A l'instar de nombreuses marques du secteur, Regatta a vécu un hiver et un début de saison chahutés. « Nous avons suspendu les livraisons et décalé les règlements pour les clients de station et ceux très touchés par les fermetures. Mais nous avons par ailleurs été sollicités car nos produits correspondent à l'air du temps et au désir de nature des consommateurs », note Olivier Zuckerman, responsable de Regatta en France, « et depuis le 19 mai, nos clients nous disent que les ventes sont bonnes. Les voyages étant toujours assez compliqués, nous anticipons un bel été avec la clientèle française aussi bien en montagne que dans les stations balnéaires ».

Fidèle à son positionnement familial, la marque du groupe britannique Black pousse d'ailleurs ses pions sur le rayon camping pour lequel elle aligne une offre très large (tentes, matelas et sacs de couchage, mobilier, popotes, accessoires,...). A noter deux licences pour les produits ciblés enfants (avec également du textile), Peppa Pig et Tonka. Regatta propose également des muraux ou des displays dédiés aux gammes camping.

Côté vêtements, la marque avait déjà engagé une démarche d'éco-conception, avec par exemple près de 10 millions de bouteilles plastiques recyclées pour produire ses collections 2021, mais pousse le curseur beaucoup plus loin pour l'été 2022. Ainsi, 100 % de la gamme bain sera fabriquée à partir de matériaux recyclés, tous les cotons seront biosourcés et 72 % des tee-shirts seront fabriqués avec des matières estampillées durables (87 % pour les robes, 43 % pour les secondes couches). La proportion de matières durables est aussi de 43 % pour la gamme active. Et 91 % de la gamme de sacs à dos seront également produits à partir de matériaux durables.

L'activité chaussures est également en fort développement, aussi bien sur les produits techniques que lifestyle, avec bien sûr les gammes de sandales Samaris en vedette pour l'été, et elle aussi de plus en plus orientée vers un choux de matériaux davantage « eco-friendly » ; « Les consommateurs sont de plus en plus senseibles à l'aspect écologique et questionnent les détaillants à ce sujet », poursuit Olivier Zuckerman. Qui souligne que malgré le surcoût lié à l'éco-conception, la hausse des prix du coton et des transports ainsi que l'impact du Brexit, Regatta a tenu à ne pas augmenter ses tarifs. //MB

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