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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

Regatta mise sur le camping et l'éco-conception



Fidèle à son positionnement familial, la marque du groupe Black pousse ses pions sur le rayon camping avec une offre très large (tentes, matelas et sacs de couchage, mobilier, popotes, accessoires,...). A noter deux licences pour les produits ciblés enfants (avec également du textile), Peppa Pig et Tonka. Regatta propose également des muraux ou des displays dédiés aux gammes camping.
Côté textile, la marque avait déjà engagé une démarche d'éco-conception, avec par exemple près de 10 millions de bouteilles plastiques recyclées pour produire ses collections 2021, mais pousse le curseur beaucoup plus loin pour l'été 2022. Ainsi, 100% de la gamme bain sera fabriquée à partir de matériaux recyclés, tous les cotons seront biosourcés et 72% des tee-shirts seront fabriqués avec des matières estampillées durables. La quasi totalité (91%) de la gamme de sacs à dos sera également produite à partir de matériaux éco- responsables. L'activité chaussures est également en fort développement, aussi bien sur les produits techniques que lifestyle, avec également des un choix de matériaux « eco-friendly ». « Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l'aspect écologique et questionnent les détaillants à ce
sujet », indique Olivier Zuckerman, directeur de la marque en France. A noter, malgré le surcoût lié à l'éco-conception, la hausse des prix du coton et des transports et l'impact du Brexit, Regatta a tenu à ne pas augmenter ses tarifs. // MB


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