top of page
LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

THERMOLITE(R)_Active_Textile_Waste_Ad-FR-600x200.gif
Rédaction

Oxbow fait l’objet d’une offre de rachat


Le groupe Lafuma, filiale du Suisse Calida, a annoncé avoir reçu une offre d’achat pour la société Oxbow. Cette offre a été formulée par Emmanuel Debruères et Jean-Christophe Chetail, deux anciens managers de Dakine et d’Idéalp Sport.

Le groupe Lafuma (marques Lafuma, Millet, Lafuma Mobilier, Oxbow) a fait savoir qu’il allait étudier cette offre « portant sur une filiale non stratégique » en précisant que « La réalisation de cette cession pourrait intervenir au cours du second trimestre 2020, après la consultation des instances représentatives du personnel d’Oxbow ». L’entreprise affiche un chiffre d’affairede 28 millions d’euros et compte une trentaine de magasins en propre ou affiliés. « Oxbow est une marque avec un ADN fort et de la notoriété, ce qui, en tant qu’hommes de marques, nous parle évidemment », indique Emmanuel Debruères. Si le management d’Oxbow s’est recentré dernièrement sur le surf, ce qui a permis de rééquilibrer l’entreprise, la griffe reste néanmoins facilement repositionnable sur l’univers des outdoor action sports. A commencer par le snowboard où la marque a été active il y a une dizaine d’années avec des riders comme JP Solberg (photo) par exemple. Les deux entrepreneurs sont accompagnés dans ce projet « par des investisseurs privés qui souhaitent s’inscrire dans la durée », souligne Emmanuel Debruères. ///EG

Comments


bottom of page