La marque suisse fondée en 2010, qui compte Roger Federer comme actionnaire depuis 2019, a fait son entrée à la Bourse de New York le 15 septembre dernier.
Une opération qui lui a permis de lever de nouveaux fonds de l’ordre de 746 millions de dollars (ou 642 M€), au-delà des 600 M$ initialement escomptés. « Cette IPO nous donne une nouvelle ligne de départ, l’occasion de poursuivre notre croissance dans le monde entier », a indiqué David Allemann, un des trois fondateurs de la marque avec Olivier Bernhard et Caspar Coppetti, dans une interview pour Bloomberg. L’agence d’information financière valorise l’entreprise à 7,3 milliards de dollars.
Distribuée par plus de 8000 points de vente et vendue en ligne, la marque dit avoir vu ses ventes augmenter de 85% chaque année depuis 10 ans. Son CA sur les six premiers mois de 2021 s’établit à 315 millions de francs suisses (ou 292 M€), dont 37% réalisés en direct. L’entreprise compte 400 employés, et prévoit d’ouvrir de nouveaux magasins à Tokyo ainsi qu’aux États-Unis et en Chine. //SB
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