Le magazine de l'économie des sports outdoor

Odlo racheté par la holding Monte Rosa

La marque suisse Odlo, a été rachetée au fonds scandinave Herkules par Monte Rosa Sports AG. Cette holding est détenue par Hugo Maurstad, par ailleurs partner chez Altor Equity (le fonds norvégien propriétaire de Rossignol) et Christian Casal, ancien directeur de McKinsey Suisse.

Spécialiste des vêtements et sous-vêtements techniques pour le ski, le cyclisme, le running et l’outdoor, Odlo réalise un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros. « Nous voyons de nombreuses similitudes avec les investissements faits au sein de Helly Hansen (précédemment contrôlé par Altor, ndlr) et du groupe Rossignol », indique dans un communiqué Hugo Maurstad, qui a toujours été très présent dans le pilotage des marques de sport du fonds norvégien.

« Nous pensons que le fait de ramener Odlo à ses racines et à ses objectifs fondamentaux renforcera sa position en tant que leader du baselayer outdoor en Europe ». Installée en Suisse depuis 1986, la marque Odlo a été fondée en 1946 par le Norvégien Odd Lofterod. //