Le magazine de l'économie des sports outdoor

Nouvelle polaire High Loft en laine chez Polartec

Le retour en grâce de la polaire dans sa version authentique, dense et moutonnée se poursuit et prend un nouveau virage avec la création d'une polaire High Loft en laine mérinos par Polartec pour Salewa.



La High Loft est un produit que la marque d’outdoor basée dans les Dolomites connaît bien puisqu'elle avait déjà participé à la mise au point de la première version, en polyester, avec Polartec. Dans cette nouvelle version, composée de 52% laine mérinos/40% polyester/8% polyamide, la laine est placée à l'extérieure, tricotée autour d'une structure interne en polyester. Cette construction permet d'offrir le confort au porter, la thermorégulation et les propriétés anti-odeurs naturelles de la laine associés à une plus grande résistance et un temps de séchage plus rapide. Polartec note que cette polaire est aussi biodégradable, ce qui est naturel pour la partie en laine, majoritaire, et devrait l'être pour la partie en polyester s'il comporte un additif (du genre proposé par CiClo).

Salewa propose cette véritable “laine polaire” dans une veste à capuche, pour homme et femme, et précise qu'elle est même plus compressible que la version d’origine. // SB

© 2018 Outdoor Experts

Mentions légales

Crédits photos : ©Haibike ©Crespeau Nissan Outdoor Games ©Aurélien Ducroz/Eric Gachet ©POWER BAR ©Millet/B.Delapierre