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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

Mammut tutoie les sommets


Courant mai et juin, la marque helvétique s’est installée au Quartier Latin, au 38 rue des Ecoles à Paris, dans un des locaux du Vieux Campeur. Ce magasin éphémère de 27 m2 ouvert à l’occasion de la semaine suisse a permis à la marque de mettre en avant son offre technique grimpe (cordes, systèmes d’assurance, mousquetons, sangles baudriers, ...) ainsi que sa gamme textile Massone. Un mur d’escalade de 8 m de haut avec 6 voies de différents niveaux a également été installé sur le site. « L’escalade est notre cœur de métier historique et c’est une activité qui monte en puissance », fait observer Raphaël Bouvet, responsable de Mammut pour l’Hexagone, « la marque a réalisé une très bonne année 2022 avec des ventes en augmentation de près de 17 % en France et a très bien commencé l’année 2023 malgré le manque d’enneigement qui a pénalisé nos offres sécurité et avalanche. Nous sommes finalement en avance sur nos objectifs ». Mammut, qui avait lancé une première gamme dédiée au trail running pour l’été 2023, entend bien renforcer sa présence sur ce segment avec des pièces textile et des chaussures comme les modèles Saentis et Aenergy. « Ces gammes ont reçu un bon accueil de la part des distributeurs et du public. Cette première année était un test et nous allons élargir la distribution l’an prochain. Il y a de la demande sur ce segment tourné vers la légèreté et la rapidité en montagne », poursuit Raphaël Bouvet. Côté alpinisme, la marque a sorti une capsule Eiger Speed avec plusieurs produits dérivés de sa ligne phare mais allégés pour économiser du poids et évoluer le plus rapidement possible. Mammut a aussi étoffé son offre de sacs à dos, segment sur lequel elle a multiplié ses ventes par deux l’année dernière. // MB

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