LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

Les salons BtoB sortent progressivement du brouillard

Après une année (quasi) blanche en termes de rendez-vous BtoB, un programme s’esquisse à nouveau pour les salons professionnels outdoor.


©Outdoor by Ispo


Les premiers Annecy Days d'Eté, organisés par OSV, ouvriront les festivités du 21 au 22 juin.

« Après une première édition Winter réussie, l’édition Summer 2021 aura bien lieu. Une occasion unique pour les marques d’ouvrir les showrooms aux détaillants », indique le collectif de marques.

Pour sa part, Sportair joue la synergie avec les autres salons du groupe Eurovet. « Nous proposerons, dès cet été, un événement orienté sport et mode en partenariat avec Who’s Next. Il se tiendra fin juin à Paris avec la vocation de répondre aux besoins d’une partie de nos exposants et visiteurs historiques », indique Mathieu Kurtz. Cet événement « Limited » est annoncé pour l’heure les 25-28 juin dans le quartier de Saint Germain-des-Prés. Il offrira l’opportunité à une dizaine de marques outdoor de présenter leurs gammes urbaines casual.

« Puis nous organiserons des journées d’achats, plus orientées matériel et équipements, pour clôturer la saison des ventes début septembre. Celles-ci seront situées entre la Haute Savoie et la Savoie », ajoute Mathieu Kurtz.

Enfin, après une première édition en 2019, le salon OutDoor by Ispo est reporté en octobre, du 5 au 7, à Munich. Une version Online est prévue, sur le modèle de l’édition hivernale, qui a enregistré 545 exposants et 31 574 participants en ligne. Munich accueillera également à ces dates l’European Outdoor Summit, qui était initialement prévu à Annecy. //