top of page
LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

THERMOLITE(R)_Active_Textile_Waste_Ad-FR-600x200.gif
  • Rédaction

Les Petits Montagnards, le bivouac et l'outdoor en mode location



Basée à Cernex en Haute-Savoie, l'entreprise créée par Pierre-Gilles et Nancy Massoulier a démarré son activité pendant l'hiver 2018-19 avec la location, via sa plateforme digitale, de vêtements de ski pour enfants puis sur l'hiver suivant de tenues de ski pour adultes. Et malgré les conditions très particulières de la saison hivernale 2020-21, elle a réussi à dépasser ses résultats de l'hiver précédent.

En parallèle, Les Petits Montagnards se sont lancés dans la location de matériel outdoor pour le camping, la randonnée à pied ou le bikepacking. Les différents kits, tel le pack Bivouac, sont personnalisables et la prestation des Petits Montagnards comprend la location, la livraison, le retour, le nettoyage et la désinfection. L'idée étant que la transaction se déroule de la manière la plus simple et la plus claire possible pour le consommateur. « Dès le départ, nous avions souhaité avoir une activité quatre saisons. La partie bivouac et randonnée est apparue comme une évidence comme pendant de l'activité hivernale », explique Pierre-Gilles Massoulier.

Les Petits Montagnards travaillent avec plusieurs marques du monde de l'outdoor, sur l'offre hiver, entre autres, Rossignol, Millet, Volcom, Scott, Dare 2B et sur l'offre bivouac randonnée par exemple Millet, MSR, Sea To Summit... « Au départ, les marques ont eu quelques réticences. Mais nous faisons presque de la prévente car nous nous adressons à un public pas complètement équipé qui voit cette location aussi comme une opportunité de tester un produit. Nous sélectionnons un fournisseur par type de produit. Notre meilleure promotion est la satisfaction de nos clients et pour cela, il faut que les produits soient irréprochables », poursuit Pierre-Gilles Massoulier, qui compte développer des partenariats avec les marques, « elles se rendent compte que nous mettons en avant leurs produits et que nous les valorisons car nous sommes très pointilleux sur l'entretien ». //MB



bottom of page