top of page
LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

THERMOLITE(R)_Active_Textile_Waste_Ad-FR-600x200.gif
  • Rédaction

Les montres Coros poursuivent leur ascension

La marque de montres GPS Coros gagne des parts de marché et affiche une belle dynamique.

Aux côtés des Garmin, Polar et autres Suunto, la jeune marque Coros, fondée en Chine mais dont le siège social se situe aux États-Unis, est devenue un acteur qui compte sur le marché des montres de sport GPS. En France, l’équipementier est aujourd’hui distribué via un réseau de plus de 580 points de vente, principalement des magasins Interpsort et des spécialistes comme Terre de Running, Running Conseil, Au Vieux Campeur ou encore Foulées. « Nous sommes également référencés chez Décathlon (certains modèles Kiprun étant produits par Coros, ndlr) et sur le Web avec I-Run et Alltricks, précise Quentin Auberger, le country manager France. Nous sommes une jeune marque, nous gagnons des parts de marché car nous grandissons plus vite que nos concurrents. » Selon une récente étude menée lors de la mythique Hardrock 100, Coros est numéro 2 sur l’ensemble des coureurs et même la marque leader chez les top athlètes (ceux ayant couru en moins de 24h). Un succès qui, selon le responsable, s’explique avant tout par la qualité des produits et une gamme structurée par pratique : Pace 2 pour tous coureurs sur route et sur piste, Apex 2 destinée aux traileurs et Vertix 2 pour l’ultra-trail et les sports outdoor. « Il y a trois caractéristiques phares chez Coros, précise-t-il.» La marque s’attache également à développer son côté inspirationnel via par exemple son ambassadeur star Kilian Jornet. Pour la suite, pas de grosse nouveauté produit annoncée mais une évolution et une amélioration des gammes existantes avec une politique de mise à jour logiciel très importante.// T.H


bottom of page