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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

Le groupe Bourrelier reprend Mavic


Des 14 candidats en lice, c'est le groupe familial Bourrelier (anciennement propriétaire de Bricorama), qui a retenu l'attention du Tribunal de commerce de Grenoble pour relancer Mavic.

Un projet présenté comme "solide et réaliste", financé sur fonds propres, qui prévoit le maintien du site de Saint-Triviers et la reprise de 105 collaborateurs.


Après avoir cédé l'enseigne Bricorama en 2017, le groupe Bourrelier poursuit aujourd'hui son développement dans le secteur du bricolage & jardinage en Belgique et aux Pays-Bas sous les enseignes Gamma (48 magasins) et Karwei (24 magasins). Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 222,9 Millions d'euros en 2019.


« Fortement imprégné d’une forte culture entrepreneuriale et familiale, Bourrelier Group est aujourd’hui à la recherche de nouveaux projets de développements industriels et commerciaux. Nous souhaitons investir dans des activités qui ont un sens pour l’environnement et la société dans son ensemble. Le secteur du sport, et tout particulièrement le vélo, répond totalement à cette philosophie, » indique dans un communiqué Yoann Bourrelier, directeur général du groupe.


Celui-ci connaît déjà le monde du vélo, et plus particulièrement celui du VAE, pour avoir lancé l'enseigne Ecox, qui compte aujourd'hui 13 points de ventes dédiés au vélo électrique dans les principales villes de France.


Les objectifs affichés des nouveaux propriétaires pour Mavic sont :

« un recentrage sur la jante, le moyeu et la roue en aluminium et carbone, qui ont fait le succès et la notoriété de Mavic auprès d’une clientèle en quête de performance. Les produits softgoods (vêtements, chaussures, casques) feront l'objet d'une analyse approfondie afin de simplifier la gamme ; des efforts de Recherche & Développement et innovations ; un repositionnement et une reconquête commerciale par la rationalisation des gammes de produits avec un service clients irréprochable ; une modernisation de l’outil de production ; une politique marketing & communication proactive, autour d’événements phares ; la mobilisation des équipes de Mavic autour d’une vision long terme, portée par un actionnaire familial ; une nouvelle gouvernance agile, aux circuits de décisions courts, autour d’une présidence composée de Yoann et Jean-Michel Bourrelier, et accompagnée d’un directeur général à forte compétence industrielle ». //EG


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