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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

Lagoped niche dans l’éco-conception

En doublant son chiffre d’affaires chaque année, qui atteint un million d’euros en 2021, Lagoped s’installe pas à pas dans le paysage de la montagne et de l’outdoor.



L’entreprise, issue de l’incubateur OSV, a été fondée en 2018 par Christophe Cordonnier et Julien Désécures, guide de montagne. Elle est implantée à Passy (Haute-Savoie) et dispose de deux showrooms à Paris et Annecy (aux Glaisins). Partenaire du Syndicat National des Guides (SNGM), la jeune marque équipe quelque 300 guides en France. Elle réalise aujourd’hui 30 % de ses ventes en direct sur son site de e-commerce. Epaulée par la force de vente de l’agence All-Seasons, Lagoped compte une cinquante de points de vente en France, Suisse et Belgique. L’entreprise table sur une vingtaine de points de vente supplémentaires en 2022 et souhaite accélérer son implantation en Allemagne et en Grande-Bretagne. Le plus important marqueur de différence reste le choix des matières, toutes éco-responsables, et la fabrication européenne : Pologne pour les produits techniques étanchés en polyester ou polyamide recyclé, Hongrie pour les polaires, Italie pour les pantalons lifestyle, Espagne et Portugal pour les teeshirts en coton recyclé. Avec peu de rotation de collection, Lagoped tend vers zéro invendu. « Si on a bien conçu le produit il n’y a pas de raison de le renouveler chaque année », explique Christophe Cordonnier. //SSD

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