top of page
LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

THERMOLITE(R)_Active_Textile_Waste_Ad-FR-600x200.gif
  • Rédaction

Kilian Jornet lance une nouvelle marque avec Camper

Le champion de trail-running Kilian Jornet s'est rapproché de la firme espagnole Camper pour créer la marque d'équipement outdoor NNormal.



Conçue à Majorque, siège historique de Camper, et testée en Norvège où s'est installé le traileur (d'où le nom Nor-Mal pour Norvège et Mallorca) cette nouvelle marque proposera à l’automne prochain une gamme éco-responsable de chaussures, vêtements et accessoires pour la course à pied et la randonnée.

« Nous partageons les mêmes valeurs avec Camper. Cela a constitué une énorme motivation pour initier ce projet. Nous sommes en effet très vite tombés d’accord sur le fait qu’il existe un moyen de changer notre manière de penser et d’agir vis-à-vis de notre environnement dans le cadre de nos activités en extérieur », déclare Kilian Jornet dans un communiqué. « La création d’une nouvelle marque est toujours une aventure excitante, bien que nous ayons conscience des défis qu’elle implique », indique pour sa part Miquel Fluxa, PDG de Camper et membre de la quatrième génération de la famille fondatrice. « Avoir l’opportunité de la concevoir avec quelqu’un comme Kilian est réellement une chance unique : le mariage de la performance et de la responsabilité individuelle s’inscrit totalement dans notre ADN. Nous sommes parfaitement complémentaires : Kilian apporte son expertise dans le développement des produits et sa vision de ce que nous pouvons faire pour l’environnement, tandis que nous apportons notre entrepreneuriat, notre expertise en cordonnerie et son savoir-faire créatif », ajoute l'entrepreneur.

L'objectif des deux partenaires espagnols est de créer un équipement fonctionnel et intemporel « conçu pour une pratique sportive la plus respectueuse possible de la nature ». //

bottom of page