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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

Garmin porté par le fitness et l’outdoor

Malgré le contexte mondial de crise, Garmin enregistre un CA de 1,35 milliard de dollars sur le quatrième trimestre 2020, soit + 23% comparé à la même période 2019, indique le groupe dans un communiqué.



Sur l’année 2020, Garmin annonce une croissance historique de 11%, marquant ainsi la cinquième année consécutive de croissance de son chiffre d'affaires et de son résultat d'exploitation.

Avec une augmentation de 26% réalisés sur l’ensemble de l’année 2020, le segment fitness a bénéficié d’une forte demande sur les montres connectées, mais aussi les produits dédiés à la pratique du cyclisme. Le dernier trimestre 2020 a été marqué par le lancement du home trainer Tacx Boost et de la nouvelle montre connectée Venu Sq.

Sur le segment Outdoor, le chiffre d’affaires s’est envolé de 40% au quatrième trimestre, marqué par la forte demande des montres d’aventure.


Le chiffre d'affaires du segment nautique a quant à lui augmenté de 48 % au quatrième trimestre, porté par plusieurs lancements et mises à jour. Les secteurs de l’aviation et de l’automobile ont en revanche vu leur chiffre d’affaires fléchir respectivement de 15 et 16%, en raison de la crise Covid – réduction drastique du trafic aérien et des déplacements – et des investissements massifs réalisés dans le secteur automobile.


« Au cours d'une année remplie de défis inimaginables, Garmin a enregistré des revenus et des bénéfices records », a déclaré Cliff Pemble, CEO de Garmin. « La forte demande de wearables a alimenté notre croissance, et nous prévoyons que ces tendances se poursuivront en 2021. »

Le groupe prévoit pour 2021 un chiffre d'affaires d'environ 4,6 milliards de dollars et une croissance dans tous ses segments d’activités. //

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