top of page
LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

THERMOLITE(R)_Active_Textile_Waste_Ad-FR-600x200.gif
  • Rédaction

Frédéric Ducruet, Millet « La crise révèle l’esprit entrepreneurial »



Dès le début de la crise sanitaire, le Millet Mountain Group (MMG) a fait preuve de réactivité et de solidarité en fournissant des blouses et des masques aux équipes soignantes de la région. Aujourd’hui, le Directeur général du groupe se veut constructif, appelant ses clients, autant que ses propres équipes, à « relever les challenges multiples qui nous attendent ».

Outdoor Experts : Quels enseignements tirer de la crise que nous traversons ?

Frédéric Ducruet : Nous devons l’accepter mais cela ne signifie pas baisser les bras ! Cette crise révèle l’esprit entrepreneurial. Quand on est entrepreneur, on ne se résigne pas. On affiche au contraire la volonté de se battre, d’entraîner ses équipes pour apprendre et pour évoluer. Ceux qui sauront évoluer survivront. C’est la théorie de Darwin.


OXP : Comment cela va-t-il se traduire pour le groupe ?

FD : En fait, je vois cette crise comme un catalyseur de changement positif. Cela va se traduire par une accélération de notre stratégie RSE et par le renforcement de notre engagement pour des produits encore plus durables, des produits avec du sens. Nous présenterons des collections annualisées, dynamisées par des offres saisonnières et des petites séries, grâce à la flexibilité que nous procurent nos propres usines en Hongrie et en Tunisie.


OXP : Justement, quel est l’impact du Covid19 sur la production ? Qu'en est-il des prochaines collections ?

FD : Cette crise souligne l’importance stratégique de nos deux sites de production en termes de réactivité et de délais d’approvisionnement. Les livraisons des collections automne-hiver 2020, sont confirmées. Et nous entamons la commercialisation des collections Millet et Lafuma du printemps-été 2021, qui se fera de manière digitale. Tous nos rendez-vous s’effectueront en showroom. Nous présenterons une offre équilibrée entre des nouveautés et des produits reconduits.


OXP : Comment le groupe accompagne-t-il ses clients ?

FD : La proximité que nos commerciaux entretiennent avec leurs réseaux permet d’avoir un échange constructif, dans « l’esprit de cordée » qui nous caractérise.


OXP : Quelle influence la crise sanitaire aura-t-elle sur le milieu des sports outdoor ?

FD : Les bienfaits de l’activité sportive et le besoin de nature ont été au cœur de cette crise. Une nature qu’il est important de protéger. Je suis confiant car les valeurs de Millet et Lafuma sont en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs.


//MB

bottom of page