LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

Franco Fogliato, nouveau pdg de Salomon

À 52 ans, Franco Fogliato est propulsé nouveau président et CEO de Salomon par le board d’Amer Sports, mettant ainsi fin à la présidence par intérim de Jean-Marc Pambet, qui avait accepté de revenir à la demande de l'actionnaire Anta Sports pour assurer la transition au départ de Michael White début 2021.



Diplômé en management et en transformation digitale, Franco Fogliato est connu dans le monde du sport et de l’outdoor pour avoir occupé différentes fonctions dirigeantes au sein des groupes The North Face, Billabong et Columbia Sportswear. Il prendra ses fonctions dans quelques mois, au plus tard le 15 mars 2022, apprend-on dans un communiqué d’Amer Sports publié le 10 août. Information entérinée par Columbia qui annonce la démission de Franco Fogliato du poste de vice-président exécutif, effective le 3 septembre prochain. Le nouveau pdg, par ailleurs passionné de trail, aura pour mission de mener à bien la nouvelle phase de croissance de Salomon. Après que l’entreprise annécienne ait, au printemps dernier, annoncé un plan de restructuration visant la suppression de 82 postes et, dans le même temps, la création de 59 autres pour accélérer la diversification de ses activités.

« Franco Fogliato possède une expérience au niveau mondial dans le pilotage de business dans l’industrie d’équipements de sport, ainsi qu’une expertise très marquée dans la distribution omnicanal qui seront précieux alors que nous déployons le potentiel de Salomon sur nos marchés mondiaux et positionnons la marque pour un succès à long terme », a déclaré, pour sa part, le CEO d’Amer Sports James Zheng. // P.Rey