Fondée il y a 20 ans pour accompagner l’essor des séjours à la neige du public britannique, Dare 2B s’est depuis largement développée sur l’Europe, tout en ayant renouvelé son style. L’export représente plus de la moitié de son chiffre d’affaires avec comme principaux marchés l’Allemagne, l’Autriche, la France, l’Italie et l’Espagne. Pour célébrer l’événement, Dare 2B met en avant les atouts 20-20 de ses vêtements de ski, à savoir une imperméabilité de 20 000 Schmerbers et une respirabilité de 20 000 MVTR. Pour l’occasion, la marque a aussi développé au sein de sa collection féminine Luxe une capsule en collaboration avec Swarovski, dont les cristaux illuminent vestes, combinaisons, pantalons, base layers et mid layers en noir et blanc. Dare 2B poursuit par ailleurs sa collaboration avec le créateur britannique Julien Macdonald qui signe sa troisième collection hiver pour la marque, avec également un parti pris noiret blanc mais aussi les imprimés fleuris qui constituent sa patte.
Côté masculin, la ligne haut de gamme Black Label, qui se distingue par sa technologie de construction des vêtements AEP Kinematics, s’enrichit d’une capsule de neuf modèles en collaboration avec le championdu monde de F1 Jenson Button (photo). Elle sera également mise en avantdans les points de vente avec des PLV dédiées.
Enfin, Dare 2B a réduit ses marges sur l’ensemble de ses gammes enfant de façon à ce quele prix public puisse afficher une baisse de 10 %. « Le marché du skiest plutôt vieillissant. Le prix est souvent un frein pour les familles et nous avons souhaité faire cet effort pour contribuer à notre mesure au développement de la pratique, explique Christophe Besch, responsable France de Dare 2B. Si l’on ne skie pas enfant, on ne devient pas ski “addict”. De plus, quand les consommateurs essaient nos produits,la confiance est gagnée. Nous avons un excellent taux de réachat ». /// MB
コメント