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Rédaction

Cordura accélère sa transition numérique


Déjà en projet avant la pandémie, mais encore plus pertinent maintenant, le groupe Invista prépare la création d’une plateforme en ligne pour sa marque de tissus haute résistance Cordura. Le site, qui doit voir le jour d’ici la fin du mois de janvier, présentera l’ensemble des tissus certifiés Cordura, plus de 2500 au compteur, en tentant de suggérer leur rendu, drapé et comportement au mouvement. La plateforme se veut très complète et ergonomique afin d’aider les équipes de design et développement produit des marques à choisir le tissu correspondant au plus près à leurs besoins. « Tout a été pensé pour faciliter la recherche et favoriser la créativité, les designers pourront notamment composer leurs propres mood boards », signale Cindy McNaull, récemment passée de la direction marketing à la direction du développement chez Invista. Elle pointe par ailleurs l’engagement éco-responsable du groupe avec une offre élargie de tissus labélisés Cordura en polyester recyclé (de bouteilles de PET) ou en polyamide recyclé de déchets industriels. A ceci s’ajoute l’arrivée prochaine d’une nouvelle teinte, un bleu marine, dans la gamme de fils teint- masse TrueLock, dont la consommation d’eau est réduite par rapport aux fils écrus. // SB


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