Le magazine de l'économie des sports outdoor

Clim8 étend son réseau dans les smart textiles


Start-up française spécialisée en textiles intelligents, Clim8 compte développer sa présence en Europe et sur de nouveaux marchés grâce à un partenariat avec Innovation in Performance (IiP).

Cette agence basée en Angleterre est dirigée par des anciens de D3O et compte parmi ses clients une large gamme de concepts innovants, dont les airbags personnels In&Motion, les composites M-Forge, le cuir intelligent Corim+ Smart Leather, des accessoires lumineux pour cyclistes Lumenus, et 37.5 (ex-Cocona).

En Amérique du Nord, Clim8 a renforcé ses équipes avec l'arrivée de Claire Ortiz, au parcours professionnel allant de grandes marques de sport aux nouvelles technologies textiles, à la direction du développement, et le dépôt d'un brevet auprès de l'USPTO (United States Patent and Trademark Office). La start-up opère actuellement une levée de fonds de 3M€. Les premières marques à adopter le concept de thermorégulation active et autonome ont été Odlo, Ixon (gants de moto), Burton, The North Face et Fusalp.


©photo Odlo

© 2018 Outdoor Experts

Mentions légales

Crédits photos : ©Haibike ©Crespeau Nissan Outdoor Games ©Aurélien Ducroz/Eric Gachet ©POWER BAR ©Millet/B.Delapierre