top of page
LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

THERMOLITE(R)_Active_Textile_Waste_Ad-FR-600x200.gif
  • Rédaction

Cindy McNaull, Cordura : « Une vraie légitimité en matière de durabilité »



De la collaboration avec les marques aux nouveaux services, le groupe Invista s'applique à maintenir la visibilité de sa marque de nylon high-tech Cordura mais aussi à soutenir l'industrie. Le point avec Cindy McNaull, directrice internationale de la marque Cordura.

Outdoor Experts : Quels sont les nouveaux partenariats que Cordura a noués avec des marques de sport ?

Cindy McNaull : Nos collaborations les plus récentes renforcent notre présence sur le segment outdoor urbain. Nous avons travaillé avec Millet pour la collection Trilogy de l’été 2020. Celle-ci comporte des vestes et pantalons en Cordura Naturalle offrant des performances qui correspondent à la fois à l’univers alpin et à l’aventure urbaine. The North Face a choisi la fibre Cordura pour sa ligne « Denali Reimagined ». Celle-ci est particulièrement intéressante car la marque a choisi un tissu ultra léger réalisé en Cordura qui offre un bon mix de technicité et de style.

OXP : Quels sont les nouveaux développements en matière de recyclage ?

CM : Nous avons récemment étendu l’offre de Cordura Eco, notre fibre de nylon recyclé certifiée GRS (Global Recycled Standard) qui nous permet de réduire les déchets de production. Elle vient compléter la gamme Cordura Eco en polyester recyclé, également certifiée GRS, mais fabriqué à partir de déchets post-consommation, notamment de bouteilles et packaging en PET. La prochaine étape sera d’augmenter les références pour le vêtement. Le Cordura Eco a déjà été adopté par des marques comme VivoBarefoot, Timberland, Eagle Creek et JanSport.


OXP : Dans le contexte actuel, comment voyez-vous l’évolution de la marque Cordura ?

CM : La période nous encourage à poursuivre notre politique d’innovation écologique et développer des outils numériques pour rester proches de nos partenaires. Notre veille sur les tendances post-covid indique que les consommateurs vont accorder davantage de valeur à la tenue dans le temps. Ils auront une meilleure connaissance de la notion de protection individuelle (PPE). Ce sont nos points forts et la présence historique de la marque Cordura dans les vêtements militaires et de travail nous donne une vraie légitimité en matière de durabilité.

OXP : Avez-vous l’intention de développer de nouveaux services numériques B-to-B ou B-to-C ?

CM : Avant l’arrivée du coronavirus, nous étions en pleine préparation du lancement d’une nouvelle campagne marketing pour Cordura qui devait renforcer notre image à la fois dans l’industrie et auprès des consommateurs. Le besoin de développer de nouveaux outils numériques est encore plus important maintenant. Nous sommes bien conscients que l’innovation gagne à être partagée au travers d’une collaboration étroite avec nos partenaires. Nous allons continuer à mettre en place les outils et services qui nous permettront d’affronter l’avenir avec dynamisme et optimisme.


Propos recueillis par Sophie Bramel


@photos: Cordura, Millet-Delapierre

bottom of page