LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

Blue Ice s’ancre dans la glace et le ski de rando


La marque chamoniarde, qui a fait de la légèreté sa priorité, dévoile plusieurs nouveautés en 2021. Dans les traces du piolet Hummingbird, Blue Ice dévoile un crampon poids plume pour le ski de rando et l’alpinisme classique : le Harfang. Avec ses pointes en acier (avant), en aluminium (milieu, talon) et sa sangle Dyneema, le crampon ne pèse que 377g (sans anti-botte). Particulièrement compact, il se roule sur lui-même pour tenir dans la paume de la main. « C’est le premier crampon d’une famille qui va s’agrandir », explique Frédéric Meynent, CEO.

Dans le même esprit la marque présente une gamme de broches à glace, « les plus légères du marché avec un trépan trois dents en acier qui permettent un amorçage et un ajustement faciles en toutes conditions. Le corps et la plaquette sont en aluminium pour minimiser le poids. La manivelle pliable est en inox. Le diamètre des broches est supérieur à ceux du marché actuel. Cela permet d’utiliser en sécurité les trous d’ancrage existants. »

Il ne manque plus dans la gamme du fabricant des Houches qu’un piolet de cascade de glace, qui serait dans les cartons. La marque se lance aussi dans l’escalade avec le harnais Cuesta et le crag pack Moonlight, ainsi que des petites sangles tubulaires en Dyneema très souples et maniables. « Blue Ice connaît une forte accélération depuis quatre ans grâce au lancement de produits innovants qui s’imposent d'eux-mêmes sur le marché », souligne Frédéric Meynent. //EG