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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

Au Vieux Campeur va ouvrir à Gap et mise sur le lifestyle à Paris

Déjà présente dans dix villes françaises, l'enseigne spécialiste de l'outdoor va compter une nouvelle unité après l'été. D'une superficie inférieure à 1000 m2, le futur point de vente sera situé 93 avenue d'Embrun à Gap, ville réputée pour être une des plus sportives de France, à la place d'un ancien magasin Feu Vert. « L'emplacement est parfait, à proximité des lieux de pratique, et il n'est plus nécessaire aujourd'hui d'avoir de très grandes surfaces. L'offre sera concentrée sur la montagne et la randonnée et sera complétée grâce au click and collect, mis en place chez nous depuis janvier, qui permet de mettre rapidement des produits complémentaires à la disposition des clients », explique Aymeric de Rorthays, directeur général du Vieux Campeur.



A noter que l'enseigne avait par ailleurs ouvert avant le confinement un corner de 150 m2 au Printemps Haussmann, au 4e étage du grand magasin parisien relooké et baptisé « Bulle de Nature ». Cet espace a rouvert fin mai et le « campement » du Vieux est dédié à l'outdoor lifestyle avec une offre pointue de vêtements, de chaussures, de sacs à dos et d'accessoires adaptés aux pratiques outdoor et à porter au quotidien en milieu urbain. On peut par exemple y trouver les jeans techniques Du/Er, les produits Haglöfs, les ceintures de voyage Arcade, les chaussures Hoka, les gourdes japonaises Keith Titanium ou la montre Fenix 6 de Garmin. « C'est vraiment une vitrine qui nous permet de toucher une clientèle qui n'avait pas le réflexe de venir chez nous », poursuit Aymeric de Rorthays, « les produits doivent répondre à des critères de qualité, technicité, style et durabilité ».


Après le confinement pendant lequel Le Vieux Campeur a vu, comme beaucoup d'autres enseignes, « des millions s'envoler », l'activité est repartie mais pas d'une façon uniforme. Si dans les magasins situés en province, les ventes voient un retour à la normale, ce n'est pas le cas dans les points de vente parisiens. En effet, entre les habitants encore en télétravail et l'absence des touristes, la fréquentation est beaucoup plus faible qu'à l'accoutumée. //MB

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