LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

Au Vieux Campeur performe en rando et sur le web

Portée par la fermeture des remontées mécaniques, la randonnée hivernale, à ski ou en raquettes connaît un fort engouement, comme en témoignent les ventes enregistrées dans les boutiques et sur le site web du Vieux Campeur.


Le leader de l’outdoor voit une explosion de ses ventes de matériel de ski de randonnée et de raquettes à neige (+60%) et de matériel de randonnée (+90%) : tentes, sacs de couchage, chaussures de randonnée… "au détriment du matériel de ski de piste dont les ventes sont à l’arrêt. Du jamais vu à l’approche de l’hiver. Les commandes affluent de l’ensemble du territoire, preuve que le ski n’est pas qu’une affaire de montagnard", souligne l'enseigne.

"Une tendance portée par le besoin des Français de retrouver le grand air après un mois de confinement et les belles conditions météo du mois de novembre. Et si les boutiques ont rouvert leurs portes dès samedi, le dynamisme des ventes en magasins n’est pas encore celui de la vente en ligne. Depuis quelques mois, comme dans les boutiques, on retrouve les « conseils du Vieux » sur le site web. Aussi grâce à cela, les ventes en ligne ont augmenté de +65% pour le mois de novembre, et l’enseigne table sur une progression globale de +35% des ventes en ligne sur l’année 2020, ce qui devrait représenter 10% du CA (contre 5% en 2019). " //