top of page
LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

THERMOLITE(R)_Active_Textile_Waste_Ad-FR-600x200.gif
  • Rédaction

Approach Outdoor, une enseigne résiliente face à la crise

Forte de cinq magasins (à Valence, Gap, Briançon, Montpellier et Aix-en-Provence), l'enseigne spécialiste de l'outdoor enregistre un bon redémarrage de son activité depuis le déconfinement.



Approach avait déjà remis en service son site de e-commerce depuis la fin avril puis mis en place un service de retrait en magasin à partir de début mai. « Nous sommes un petit acteur mais nous avons été plutôt résilients au sortir de cette crise. Nous avons été agréablement surpris par le bon rythme de cette reprise, les gens ont envie de tout oublier et de s'aérer» indique Nicolas Millon, le dirigeant de l'enseigne, «les ventes en ligne ont été boostées mais elles demeurent encore minimes et l'intérêt pour les magasins physiques ne se dément pas. Ils fonctionnent très bien depuis la reprise ». Approach, qui a son siège à Valence, vient toutefois de se doter d'un nouvel entrepôt à Gap pour le stockage et le gestion des commandes en ligne.

Par ailleurs, l'enseigne a constaté depuis le déconfinement que les ventes se portaient principalement sur le matériel et la chaussure, les vêtements étant un peu en retrait. L'univers du bivouac (tentes, matelas, duvets, draps de voyage, …) est aussi particulièrement demandé, tout comme les sacs à dos. « Tout le matériel qui permet de partir plusieurs jours est concerné. Les clients ont envie de plein air et prennent ce qu'il y a à prendre cet été. Ensuite, il n'est pas facile de savoir si cette tendance va perdurer au-delà de la saison estivale », poursuit Nicolas Millon, « nous avons bien entendu des idées et des projets mais nous restons très prudents ». //MB

bottom of page