LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

Amatéis rachète la marque Henri Duvillard

Dirigée par Philippe Simond, la société familiale Amatéis a signé le 7 décembre avec l'ancien champion de ski Henri Duvillard le rachat de la marque de vêtements qu'il avait fondée en 1979.


Henri Duvillard continuera toutefois à accompagner Amatéis pour faire rayonner la marque. Passée un temps dans les mains du groupe Avance Diffusion, le label Henri Duvillard était dernièrement exploité sous licence par Idéalp, qui possède les marques Lacroix et Arpin.


La société Amatéis, qui détient aussi les marques Vertigo Alpes (chaussures) et Aulp (vêtements de ski), a par ailleurs repris début 2020 en location-gérance la distribution et l'élaboration des collections de Degré7, la marque appartenant toujours à Idéalp. Et Jean-Jacques Wroblewski, qui en était le manager, conserve toujours ne mission de conseil.



Amatéis ouvre également à la mi-décembre un showroom de 150 m2 à Annecy. « Cela nous permettra de présenter l'ensemble de nos marques. Le groupe va aussi opérer en janvier une refonte des sites internet de Vertigo Alpes et d'Aulp. Le contexte est compliqué mais nous avons beaucoup de projets en cours et nous ne voulons surtout pas les abandonner », indique Nicolas Simond, directeur des marques d'Amatéis. Créée il y a 30 ans, l'entreprise a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 2,7 M€ et table sur 3,6 M€ pour l'année 2020. // MB