Conseil en stratégie, force de vente, marketing, la toute jeune agence All Seasons, lancée en février dernier, joue la souplesse et la polyvalence. « Le concept de distributeur est lourd, il faut porter du stock et il coupe la marque de ses consommateurs. Quant à monter une filiale, cela coûte très cher, il faut quatre ans pour revenir sur une rentabilité intéressante. Ce que nous proposons chez All Seasons, c’est d’accompagner les marques avec flexibilité et agilité », explique Alban Le Pellec, fondateur de l’agence, qui a regroupé autour de lui un collectif d’experts freelance et d’agents. « Nous nous adaptons à la demande de la marque, qui peut choisir dans les différentes briques que nous proposons : conseil, positionnement, distribution, logistique, communication… », poursuit l’ancien country manager de Merrell. Ainsi All Seasons conseille la marque outdoor basque Ternua ou les Artistes de Paris, et distribue les collections de la marque catalane FAR Running, de la griffe américaine Holden Outerwear ou encore de la petite marque française montante, Lagoped. Alban Le Pellec collabore aussi avec Mick Midali (Helly Hansen, Black Crows, Merrell). « Je travaille avec un réseau de 14 agents dans l’Hexagone et une quinzaine en Europe, principalement en Allemagne, Espagne et Pays-Bas », ajoute-t-il. L’agence installera prochainement son showroom aux Glaisins à Annecy. //
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