top of page
LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

THERMOLITE(R)_Active_Textile_Waste_Ad-FR-600x200.gif
  • Rédaction

Edito : Planète montagne


Nouveaux designs, nouvelles matières, nouvelles fonctions... En cette période de salons, les nouvelles collections tiennent une place importante dans ce numéro. Qu’il s’agisse de vêtements ou d’équipements, de hard ou de soft, on n’arrête pas la création, l’innovation, l’imagination, pour la satisfaction des champions et le plus grand plaisir des consommateurs.

Les stations de ski, le terrain de jeu de tous ces équipements, doivent aussi être innovantes et faire preuve de créativité. Par exemple, pour s’équiper en dameuses hybrides, voire à hydrogène, ou bien pour conserver la neige selon les méthodes scandinaves, ou encore pour repenser un modèle qui n’a jamais été remis en question depuis une cinquantaine d’années. La bonne fréquentation des vacances de Noël a démontré qu’il y avait toujours une réelle appétence du public pour des vacances à la neige. On est donc assez loin d’un risque de « ski shaming » comme pour le voyage en avion. Pour autant, il reste urgent pour la destination montagne d’améliorer son empreinte et d’anticiper ce type de phénomène, qui, une fois lancé, peut rapidement faire boule de neige. Repenser la manière de travailler, se donner les moyens financiers d’amorcer des changements, c’est le sens de l’appel lancé cet automne par Alexandre Maulin, le président des Domaines Skiables de France, qui a fixé comme échéance le prochain salon de l’aménagement de la montagne, Mountain Planet, en avril. Un rendez-vous à côté duquel l’industrie ne pourra pas passer.

EG

bottom of page