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Lycra, de nouvelles fonctions high-tech


The Lycra Company, nouvelle entité gérant le Lycra, le Coolmax et le Thermolite, entre autres marques que le groupe américain Invista avait cédées au chinois Shandong Ruyi au début de l’année 2019, affiche de nouvelles ambitions dans le sport et sera présent au salon Ispo. Une série de nouveautés techniques et écologiques de la fibre Lycra y sera présentée. Lycra FitSense est une version liquide de l’élasthanne qui s’imprime sur un vêtement pour y apporter maintien voire même compression dans des zones ciblées. Un des atouts de cette technologie est de donner aux designers une plus grande liberté dans la création de vêtements près du corps à fonctions avancées. Lycra MyFit fait appel à un nouveau polymère en cours de brevet dont l’élasticité plus souple permet de concevoir des produits ultra extensibles couvrant un plus grand nombre de tailles, offrant ainsi aux marques une source d’économies. The Lycra Company joue également la carte de l’écologie avec Lycra Ecomade qui comporte de l’élasthanne recyclé post-industriel et participe à réduire les déchets de production de l’industriel. Dernière nouveauté au programme, Planet Agenda qui représente l’ensemble des efforts du groupe en matière de RSE.

S.B.

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