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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

Columbia Sportswear à Paris

La marque américaine revient à Paris. Après deux saisons dans une boutique temporaire du Vieux Campeur, Columbia Sportswear a inauguré son premier magasin monomarque parisien situé au 40 boulevard Sébastopol, près des Halles.

D’une superficie de 130m2, le magasin a été ouvert avec un détaillant partenaire, Raphaël Moureaux, également propriétaire d’une douzaine de magasins The North Face, Vans et Timberland (marques du groupe VF Corp.) « Nous sommes ravis de travailler avec Columbia, c’est pour nous l’occasion de diversifier nos collaborations », indique le détaillant, qui possède une boutique TNF sur le même boulevard. « Il y a une vraie demande de la marque Columbia sur Paris. D’ailleurs, dès le premier jour, il y avait plusieurs personnes qui attendaient l’ouverture de la boutique », ajoute Raphaël Moureaux.

Cela fait longtemps que Columbia cherchait à s’implanter dans la Capitale. Ce magasin est le 7e de la marque après Val d’Isère, Chamonix, La Clusaz, Strasbourg, Annecy et Lyon. « Nous n’avons pas vocation à être des retailers. Ces magasins sont ouverts avec des partenaires, indique Matthieu Schegg, directeur Europe de Columbia. Nous ciblons les grandes métropoles régionales comme Lille, Bordeaux ou Toulouse. Les ratios sont très variables en fonction des emplacement, entre 5 et 10K€/m2, avec une moyenne de 7500€ ». Si le vêtement prédomine encore de ce côté de l’Atlantique (80% du CA), la marque affiche la volonté de développer l’activité chaussures (15%) et accessoires (5%). « Les magasins, comme les corners, contribuent activement à une plus large connaissance de la marque et de ses gammes », souligne Pascale Graffmann, directrice marketing.

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