Forte de déjà 1.600 points de vente en France, la marque anglaise entend bien poursuivre sa croissance.
D’une part en séduisant de nouveaux clients : « Nous sommes très présents dans les zones de vacances et touristiques mais assez peu dans les grandes villes françaises où nous souhaitons nous implanter davantage », indique Olivier Zuckerman, directeur commercial de Regatta.
D’autre part en développant le chiffre d’affaires avec les magasins qui diffusent déjà la marque. « Nous voulons les inviter à travailler de plus en plus par thèmes couleurs, par silhouettes ou par panoplies correspondant à une activité. Notre but est de passer d’un concept de vente de produits pour lesquels nous sommes identifiés comme très performants, comme les polaires ou les coupe-pluies, à un concept global de marque », poursuit le responsable.
Le sportswear avec une touche de technicité a pris beaucoup d’importance dans le catalogue de la marque et représente désormais 45 % de l’offre. « En dehors des zones de montagne, il peut être difficile de vendre de la randonnée et l’offre casual peut faire la différence dans le rayon outdoor », souligne Olivier Zuckerman.Par ailleurs, le groupe anglais (marques Regatta, Dare 2B et Craghoppers) peaufine son organisation en vue du Brexit de façon à offrir à ses clients français la même souplesse qu’actuellement en termes d’accès aux produits, de réassort et de délais de livraison. MB