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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

Anita Active, le maintien des sportives


Anita s’est positionnée sur le marché de la lingerie sportive il y a une quinzaine d’années. Bien lui en a pris, puisque sa gamme sport connaît la plus forte croissance de la marque allemande, fondée en 1886.

Tirant sa légitimité du secteur médical, avec un large éventail de tailles (de 80 A à 120 H), la marque livre une nouveauté par an, chez les spécialistes, les indépendants et les groupements. « Le soutien-gorge traditionnel n’absorbe que 30 % des chocs, contre 70 % pour le soutien-gorge technique, qui comprend 40 pièces différentes, des coutures plates, des bonnets pré-moulés, des bretelles réglables », indique Caroline Bonneville, responsable marketing de la filiale française. Elle note un décollage du marché ces 5 dernières années, tout en évaluant à 5 millions le nombre de femmes à équiper.

« Trouver un produit adapté est difficile. L’éducation reste à faire, mais les sportives prennent de plus en plus conscience de l’importance de protéger et maintenir leur poitrine. Nous menons une vraie recherche, en collaboration avec les femmes. Nos ambassadrices, “Madame Tout-le-Monde”, font passer notre message sur les réseaux sociaux ».

Anita a récemment repris les caractéristiques de ses 3 meilleures ventes pour les fondre en un seul produit : dos croisé, bretelles réglables à l’avant, coques respirantes et tissu évacuant la transpiration. La marque a travaillé son design et offre désormais des formes de décolleté différentes et certaines couleurs selon la saison.

« Le produit peut se montrer mais reste un sous-vêtement », précise Caroline Bonneville. MQ

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