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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

Nouveau cap pour Performance Days


Avec l’installation de Performance Days au parc des expositions de Messe Munchen en novembre et la création d’une édition à New York en juillet en partenariat avec Reed Exhibitions, l’année 2018 marque un tournant important pour le salon des tissus fonctionnels. Créé en 2008 par l’agence Weichert, représentant des tisseurs et tricoteurs italiens, dont Pontetorto, le concept était à l’origine itinérant, façon road show avec d’ailleurs une étape à Annecy en 2010 et 2011, avant de se concentrer sur Munich. Au fil des années, le nombre d’exposants n’a cessé de croître, passant de 33 pour la première édition à 177 en novembre dernier, atteignant les limites physiques de l’espace MTC où se tient le salon depuis 2012. Le déménagement au parc des expositions de Munich, vraisemblablement dans le hall C1, devrait permettre à l’organisateur d’accueillir davantage d’exposants et donner ainsi un second souffle à l’événement. La session de novembre 2017 avait enregistré un total de 2.001 visiteurs, nouveau record pour le salon.

L’édition américaine, qui se tient les 23 et 24 juillet au dernier étage du Jacob Javits Center de Manhattan, vise une clientèle plus mode à la recherche d’inspiration dans les tissus techniques. Le US Functional Fabric Fair powered by Performance Days (son nom officiel) aura d’ailleurs lieu en même temps que d’autres salons de la mode dans le même espace. ///SB

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