Le magazine de l'économie des sports outdoor

AC Agency prend la distribution de Garmont


Garmont change sa distribution sur le territoire français. La marque italienne de chaussures outdoor sera représentée à partir de la collection automne/hiver 18/19 par AC Agency, structure dirigée par Arnaud Coirier, qui succède ainsi à la société Nord-Ouest.

Arnaud Coirier suivra la clientèle de Paris et du Nord-Ouest, ainsi que les grands comptes nationaux et coordonnera la politique commerciale pour la France. La marque sera représentée dans le Rhône-Alpes et l’Est par Adrien Peverelli, dans le Sud-Ouest par Gregory Fourcade et dans le Sud-Est par Frédéric Arod.

« Nous faisons appel à une toute nouvelle équipe bien introduite dans le monde de la montagne, qui a évolué avec les plus grandes marques de notre secteur d’activité et avec une excellente connaissance de la distribution française. Nous désirons assoir notre développement avec une force de vente qui couvre complètement le territoire et qui puisse faire croître le marque dans le secteur montagne et outdoor », indique Marco Sancandi, directeur des opérations au siège de Garmont International.

« La marque, après le changement d’actionnaire en 2014, a subi un profond changement à 360°, avec deux collections par an, une vraie et complète gamme pour les femmes, de nouveaux segments ont été ouverts entre le voyage, les produits chauds pour l’hiver, une gamme pour le Fast Hiking, sans en perdre l’ADN, avec ses légendaires Dragontail pour l’approche, Tower pour l’alpinisme. Garmont va de nouveau investir dans les produits techniques et innovants, dans la grande randonnée déjà sur la saison 18/19 avec les nouvelles Toubkal », poursuit le directeur dans un communiqué. La marque annonce également de nouveaux concepts dans les produits cramponables.

#Garmont #chaussures #randonnée #montagne