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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

361°arrive à grandes foulées en Europe


Après des lancements réussis aux Etats-Unis et au Brésil, la deuxième marque de chaussures et de vêtements de sport en Chine, 361°, se déploie en Europe.

La marque a été fondée en 2003 dans la ville de Jianjing, la capitale chinoise de l’industrie de la chaussure, qui compte au total quelque 5 000 entreprises du footwear. A force de produire pour les plus grandes firmes internationales, il était logique qu’un fabricant lance sa propre marque. D’abord sur son marché domestique, puis à l’international. Aujourd’hui 361 Degrees International Ltd fait figure de géant du sport sur son vaste marché intérieur. Avec près de 8 000 magasins en Chine, l’entreprise génère un chiffre d'affaires de plus d'1 milliard d'euros.

La marque entend désormais s’affirmer comme un acteur de renommée internationale. 361° s’est ainsi distingué en 2016 comme partenaire des JO de Rio en fournissant les tenues officielles de l’organisation et des porteurs de la flamme olympique. « Pour nous, il s'agit d'une étape clé pour pouvoir partager notre passion pour le sport avec le Brésil et le reste du monde », déclarait alors Ding Wuhao, président fondateur de la marque.

Après avoir débarqué en Europe à l’Ispo 2015, la marque chinoise enregistre une forte croissance en Allemagne et élargit sa présence à d’autres marchés dont la France. Après une première tentative, la distribution dans l’Hexagone a été finalement confiée en juillet dernier à la société Sports & More, basée à Annecy. « Pour la majorité des détaillants, il s’agit d’une découverte. Les produits sont bons, l’expérience running excellente », indique Jimmy Rémy, manager de Sports & More.

En vedette, le modèle Sensation 2, qui bénéficie de la technologie Quik Foam. « Le confort d’accueil fait la différence et les capacités de transmission sont surprenantes. Un modèle confortable et dynamique », assure le manager.

Côté trail, la marque propose également l'Ortega 2, modèle hybride route et chemins, avec semelle en caoutchouc-carbone pour plus de durabilité.

Avec cinq agents sur le territoire, la marque vise en priorité « les magasins spécialisés dans le running, car ils ont la capacité de reconnaître les qualités intrinsèques d’un produit et de délivrer un vrai conseil aux clients », ajoute Nathanaël Fresnois, en charge du marketing.

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