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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

L’effet Red Bull transposé au textile


Red Bull lance sous sa marque de vêtements Alpha Tauri, une nouvelle gamme de base layers aux propriétés énergisantes !

La marque Alpha Tauri, du nom de l’étoile la plus brillante de la galaxie du taureau, également connue sous le nom d’Aldébaran, l’étoile rouge, a été fondée au printemps 2016 par le groupe autrichien de boisson énergétique.

Cette année, la marque propose une nouvelle gamme baptisée Energywear, dont la particularité tient dans la technologie infrarouge basée sur le Taurex, un finissage qui « augmente les performances physiques et mentales », selon la firme. Taurex est une technologie développée par la fabricant de tissus Schoeller et représente une variation de son finissage Energear, dont les particules de céramiques réfléchissent les ondes infrarouges.

Parmi les propriétés attribuées à ce type de matière (qui est similaire à l’Emana de Rhodia ou au Gold Reflect’Line de HT Concept) : amélioration de la concentration, sensation de bien-être, récupération accélérée et moins de sensations de fatigue. Un cocktail parfait pour Red Bull. « La taurine est l’ingrédient clé de la boisson, Taurex est l’ingrédient clé de notre ligne de vêtements », explique Benjamin Buescher, responsable de la collection chez Red Bull. La marque dit utiliser une version boostée d’Energear, ayant une concentration plus élevée de minéraux. La gamme Energywear, composée de basiques, est distribuée dans les deux magasins à l’enseigne Alpha Tauri de Graz et Salzburg avant d’être proposée à la distribution sport à partir du printemps-été 2019. /SB

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