top of page
LOGO%20Outdoor%20Experts%20magPNG2_edite

Le magazine de l'économie des sports outdoor

THERMOLITE(R)_Active_Textile_Waste_Ad-FR-600x200.gif
  • Rédaction

Run Green, une course de fond


Le réseau de magasins indépendants Run Green poursuit son développement. Créé en 2014, il regroupe aujourd’hui 22 points de vente dans l’Hexagone. Son fondateur Thierry Adeline (ex gérant de Running Passion à Boulogne) a été rejoint par Christophe Vatinel (ancien manager de Brooks) en charge du développement marketing. « Comme son nom l’évoque, le groupement s’appuie sur des valeurs éco-responsables », souligne Christophe Vatinel. Les fondateurs souhaitent « privilégier les marques qui, par le lieu de production, le choix des matières ou leurs actions, s’engagent en faveur de l’environnement ». Le groupement se distingue aussi par sa flexibilité vis à vis des magasins. « Notre démarche est souple, sans droit d'entrée pour les nouveaux adhérents indépendants. Mais nous proposons aussi un concept à l’enseigne Run Green clef en main, qui est très abordable. Nous ne sommes pas là pour exploiter les adhérents », assure le responsable. Le réseau vise une cinquantaine de points de vente, en fédérant les magasins indépendants existants, « notre rôle étant de leur apporter des services efficaces », et en ouvrant de nouveaux points de vente en franchise. « Cependant le territoire est déjà très exploité. Certaines villes sont saturées, notre rôle est d'accompagner les magasins et de les prévenir des difficultés réelles lorsqu'un spécialiste est déjà en place. Nous ne sommes pas pressés mais confiants, l'avenir sera forcément vert », lance Christophe Vatinel, qui ouvrira prochainement lui-même le premier magasin au concept Run Green, à Boutigny-sur-Essonne. Eco-conçu, forcément.

bottom of page