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Le magazine de l'économie des sports outdoor

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  • Rédaction

Nouvelle étape pour Movement


Arrivée d’Aurélien Ducroz et ouverture d’une filiale à Annecy, la freeski company suisse s’inscrit dans une nouvelle stratégie. Reprise en juin 2015 par le fonds Airesis (propriétaire du Coq Sportif), la société WildDuck souhaite accélérer le développement de sa marque Movement à l’international. Et cela commence par l’hexagone, qui est le second marché de Movement, après la Suisse et devant l’Italie. « La France est un marché très important sur lequel le groupe a besoin d’être encore plus présent sur le terrain, en BtoB et en communication », explique Yann Zaccaro, country manager, qui connaît bien la marque pour en avoir été l’un des agents. « Movement a enregistré une forte progression sur les marchés germaniques et une véritable envolée en Scandinavie », ajoute-t-il. L’offre se renforce sur le segment all-mountain avec la nouvelle gamme Revo, des skis taillés pour la piste tout en offrant une grande polyvalence toute-neige. A noter également l’introduction d’une nouvelle technologie carbone sur le modèle de rando Session, pour optimiser le comportement sur neige dure tout en gardant un ski léger. « D’importants efforts ont été faits pour moderniser l’outil de production. Movement est la seule parmi les marques réalisant moins de 50 000 paires (en l’occurrence 30 à 35 000 paires) à être propriétaire de son usine », souligne Yann Zaccaro.

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