
Julbo relance la marque de lunettes Solar. Fondée à Annecy en 1958, la marque a brillé sur les pistes et les podiums durant les années soixante et soixante-dix, avant de décliner et d’être finalement mise en sommeil il y a une trentaine d’années par le groupe L’Amy, qui s’est décidé à la céder. « Solar a été la première marque européenne de solaires », rappelle Benjamin Thaller, directeur marketing de Julbo.
Aujourd’hui, le lunettier jurassien réactive la marque et la repositionne afin de « proposer une gamme attractive et contemporaine avec une approche sport-mode plus urbaine, pour un consommateur qui est à la recherche d’un style plus que d’une fonction ». Les verres n'en sont pas moins techniques. Les trois lignes - city, sport, héritage - de la collection seront dotées de verres polarisants pour une gamme de prix de 30 à 60 euros. « Il était important pour Julbo d’être présent sur cette offre d’entrée de gamme », mais avec une nouvelle marque, qui bénéficiera d’un vrai soutien marketing, souligne le responsable.