© 2018 Outdoor Experts

Mentions légales

Crédits photos : ©Haibike ©Crespeau Nissan Outdoor Games ©Aurélien Ducroz/Eric Gachet ©POWER BAR ©Millet/B.Delapierre 

June 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Paris-Chamonix 2024

June 17, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Adidas mise sur le trail et le VTT avec Terrex

September 7, 2018

Adidas revient en force dans le trail running, mais aussi dans l'escalade et le VTT, sous son label Terrex dédié aux sports outdoor.

 

« Le nom Terrex est la contraction de terre et d’extrême, cela correspond à la stratégie de la marque de se démarquer de la rue et du bitume avec une identité propre », explique Louis Normand, responsable de la marque Terrex dans l’Hexagone. Sur la question du trail, Adidas a longtemps tergiversé entre les divisions running et outdoor. Aujourd’hui, l’unité running souhaitant se concentrer sur la route, le balancier du trail revient dans le champ de l’outdoor, en l’occurrence de Terrex. « Nous récupérons le trail avec la volonté de nous impliquer dans la pratique en remontant un team », indique le responsable.

 

La marque aux trois bandes a identifié trois sports prioritaires en outdoor : le trail, le VTT et l’escalade. Raison pour laquelle Terrex a repris la distribution de Five Ten, marque acquise par le groupe en 2011, spécialisée dans les chaussons d’escalade et les chaussures de VTT. « On se concentre sur ces trois disciplines qui sont des marchés dynamiques, tout en proposant une offre polyvalente car le sportif outdoor pratique souvent plusieurs activités, souligne Louis Normand. Nous restons dans le top de gamme en travaillant une différentiation dans les produits au niveau de la technicité et du design ». 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous