© 2018 Outdoor Experts

Mentions légales

Crédits photos : ©Haibike ©Crespeau Nissan Outdoor Games ©Aurélien Ducroz/Eric Gachet ©POWER BAR ©Millet/B.Delapierre 

June 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Paris-Chamonix 2024

June 17, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Dénériaz rachète AZ

September 5, 2018

C'est officiel ! Comme nous l'annoncions dès le mois de janvier dans les colonnes du hors série Sport Design, Antoine Dénériaz reprend l'Atelier AZ basé à Albertville et fondé par Alain Zanco.

 

 Le champion olympique de descente de Turin, qui reste fortement majoritaire, a réalisé une levée de fonds de 240K€ auprès d'investisseurs particuliers et sera accompagné dans son développement par le Crédit Agricole de Savoie.

« Avec l’arrivée d’investisseurs, la marque enrichit sa gamme et poursuit son développement commercial, tout en s’appuyant sur ses principes intangibles : l'authenticité, l’élégance et la recherche de la performance. Je suis très heureux et très motivé car la marque est à un tournant et de très belles perspectives s’ouvrent à l’approche de cet hiver 18/19 », indique Antoine Dénériaz. 

La marque continue la distribution d'accessoires de ski : casques, masques, lunettes, bâtons. 

L’Atelier AZ a été fondé en 2006 (la même année que les JO de Turin), par Alain Zanco. Ingénieur de formation, celui-ci a réalisé presque toute sa carrière chez Rossignol comme patron du bureau d’étude. Après 23 ans de maison, il fonde sa propre entreprise, l’Atelier AZ, s'adressant à un public de connaisseurs et amateurs de skis haut de gamme fabriqués artisanalement. « Le bois est au cœur de ma technologie », indique le fondateur, qui associe les noyaux bois à des fibres de carbone, de kevlar ou de basalte. Un savoir-faire dont bénéficient les skis Dénériaz, commercialisés depuis deux saisons. 

Après avoir également collaboré avec la prestigieuse marque suisse Zaï, Antoine Dénériaz devient à son tour fabricant de skis. Des skis fabriqués dans une ville olympique et par un champion olympique. 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous