© 2018 Outdoor Experts

Mentions légales

Crédits photos : ©Haibike ©Crespeau Nissan Outdoor Games ©Aurélien Ducroz/Eric Gachet ©POWER BAR ©Millet/B.Delapierre 

June 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Paris-Chamonix 2024

June 17, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Plasma S : Tecnica remet le détaillant au centre du jeu

September 4, 2018

Les innovations en rando sont trop rares pour ne pas être soulignées. Pour la deuxième année consécutive, Tecnica vient animer le secteur avec un nouveau modèle de chaussure de randonnée, la Plasma S.

Après le lancement la saison dernière de la Forge, première chaussure de trekking personnalisable en magasin, le fabricant italien propose une déclinaison en tige basse équipée de la technologie Custom Adaptive Shape (CAS). Fort de son expérience en customisation dans les chaussures de ski, Tecnica a développé un système thermoformable spécifique aux chaussures outdoor.

 

« Après le succès rencontré par la Forge, il était logique qu’un an plus tard nous appliquions cette technologie unique en son genre à une gamme de produits plus large, en proposant la première chaussure de randonnée, tige basse, avec chaussant et semelle interne entièrement personnalisables », explique Federico Sbrissa, manager en charge du développement outdoor. Précédemment chez Amer Sports, on lui doit aussi la gamme footwear d’Arcteryx. « Tecnica bénéficie d'une longue tradition de chausseur et d'un vrai savoir-faire industriel, tout en sachant faire preuve d’une grande agilité. Nous avons développé ces produits et la machine qui va avec en un temps record », souligne le manager.

La personnalisation, réalisée dans le magasin, concerne les zones clés de maintien et d’appui : talon et voûte plantaire. Le système CAS chauffe et comprime la chaussure en l’adaptant au pied en seulement 20 minutes. Mais au-delà du confort qu’apporte le produit au pratiquant, « ce programme vise aussi à redonner de la valeur ajoutée aux détaillants spécialisés par rapport aux produits, indique Lucien Hauteville, directeur de Tecnica France. Avec la Forge et la Plasma, nous apportons un argumentaire technique fort et une vraie innovation, qui, à l’heure d’internet, remettent le magasin et le service au centre de la relation client ». Le Modèle Plasma S, proposé en version homme et femme, est équipé d’une semelle Vibram Megagrip et disponible en Gore-tex. 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous